Que devrais-je lire ensuite ?

by

Pour les taches de marde qui veulent tout le temps lire le même genre de livre (j’avoue que je fais partie de ces taches de marde… mais j’écoeure aucun bibliothécaire avec ça….)
D’un autre côté, c’est un peu notre job… mais bon quand t’as en moyenne 60 livres à classer au dix menutes ou bedon ramasser les revues éparpillées par une bande de débiles légers sans respect…
il y a un site qui permet de vous proposer des lectures en partant d’un titre de livre que vous venez de terminer… Les oeuvres sont plus ou moins comparables, mais ça fait la job)

Voélà le dit site :

5 Réponses to “Que devrais-je lire ensuite ?”

  1. Catcodie Says:

    Je suis fille de bibliothécaire et je viens de découvrir votre blogue grâce à elle. Une chose est sûre: je vais lui demander plus souvent comment a été sa journée!!
    Non mais vous vivez franchement dangereusement….
    Qui l’eut cru?
    Et pour les tâches de marde, j’en suis malheureusement une aussi! Merci pour le lien. 😛

  2. Thomas Says:

    Est-ce que tu veux dire t’A’ches de marde ou vraiment t’Â’ches ?

  3. librerien Says:

    tache….

    oui, je me suis trompé… j’étais tellement saoul en écrivant ça…

    ehhh… en tout cas… je l’ai modifié…

    merci Thomas…

  4. Catcodie Says:

    Dire que j’avais même pas remarqué… O.o Flagellez-moi quelqu’un XD

  5. Sixt Says:

    Justement, à propos de « en moyenne 60 livres à classer au dix menutes ou bedon ramasser les revues éparpillées par une bande de débiles légers sans respect », j’ai un problème de conscience dont je n’ai jamais osé parlé aux bibliothécaires de notre bibliothèque :

    Je suis quelqu’un de gentil et je me dis que si je rangeais moi-même les livres que je consulte, je sauverais de l’ouvrage plate aux gens de la bibliothèque. Mais il y a des affiches qui disent de laisser les livres consultés sur les chariots (par peur que des livres soient mal reclassés sans doute). Et je suis aussi une personne qui suit les règlements. Donc je laisse mes livres sur le chariot, mais je me sens mal pour la madame qui a tous ses livres à ranger.

    Vraiment, ça me trouble, que faire?

    Quand je range un livre (quasiment en cachette), j’ai une maudite peur de le mettre à la mauvaise place, je vérifie cinq fois plutôt qu’une son code avant de le ranger. Et j’ai toujours comme une petite voix qui me dit par après : « Coudonc, je l’ai-tu mis à la bonne place? »

    Et là, vous nous balancez que ceux qui ne rangent pas leur revues sont des débiles légers. Bon, voilà que je suis sûr que la madame m’en veut de ne pas ramasser mes livres.

    J’ai 37 ans et c’est la première fois que j’en parle.

Laisser un commentaire

