c’est pas à toi le livre…

by

– Scusez-moi madame… mais qu’est-ce qu’il s’est passé avec le livre… Y’a comme du chocolat sur le couverture… pis… ehh comme de la… confiture… dans les pages…
– Ben la, j’ai fait une recette… qu’est-ce tu penses tu fais avec un livre de recette… ???

Tabarnak…

9 Réponses to “c’est pas à toi le livre…”

  1. petit p. Says:

    Ça, ça me fait penser à une histoire:

    C’t’une fois un gars dans la 40aine avancé qui ramène les livres qu’il a empruntés. Deux d’entre eux sont complètement bousillés. Leurs tranches et plusieurs pages à l’intérieur sont gondolées et tâchées d’un brun douteux.

    Je demande donc à l’usager: « Mais qu’est-ce qui s’est passé avec les documents? » Et je lui explique que nous allons devoir retirer ses livres de la collection et par conséquent, lui facturer les livres qui sont maintenant une perte totale.

    Et le gars, insulté, de me répondre: « Ben c’tu d’ma faute moi si y’a de la neige dehors pis qu’elle vire en « sloche » pis que j’avais les mains pleines pis que les livres sont tombés par terre quand je suis sorti de chez moi, pis que là, ben, sont tâchés?! Hein, c’tu d’ma faute?! »

    Et moi de lui dire, en espérant percevoir chez lui une pointe de regret ou de gêne:  » Il ne vous est pas venue à l’idée de prendre un sac monsieur pour rapporter vos livres….c’est l’hiver et parfois, vous savez, la température est imprévisible non? » et lui de me répondre: « Ben là, c’tu de ma faute si j’y’ai pas pensé…en tout cas, moi, j’en emprunterai pu des livres ici si c’est d’même!!

    C’est vrai…c’tu d’sa faute?!

  2. petit p. Says:

    Ben moi, ben, c’pas de d’ma faute si y’a des fautes dans mon post?!!

    S’cusez-la!

  3. librerien Says:

    Pour répondre à ta question : Oui…

    Lorsqu’il emprunte un livre, un usager est responsable de son livre. Il s’engage donc à le retourner dans le même état qu’il l’a emprunté…

    voilà…

  4. Juliette Says:

    ahahahah,…. tu me fais me bidonner. Mais vraiment !

  5. Vicky Says:

    Humm…. t’espère vraiment que cette personne là n’empruntera jamais le roman de Pauline Reage :S

  6. librerien Says:

    en effet Vicky…
    ou p-e aussi L’orage de Régine Desforges… (moi j’ai réglé le problème, j’ai acheté le bouquin)

  7. Karine Says:

    Finalement Petit p. est-ce qu’il l’a payé le livre ou l’histoire ne le dit pas ??

    “Ben là, c’tu de ma faute si j’y’ai pas pensé…en tout cas, moi, j’en emprunterai pu des livres ici si c’est d’même!!

    Tant mieux !! 😉

  8. guyugoule Says:

    C’est tout de même impossible de ne pas rigoler, lorsqu’un usager ramène un livre sur le dressage de chiens…mangé par un chien!

  9. petit p. Says:

    Oui!

Laisser un commentaire

