10 sous par livre, par jour

by

À la bibliothèque pour laquelle je travaille, l’amende pour les documents rapportés en retard est de « 10 sous par livre, par jour ».  Un jour que je supervise une nouvelle employée dans son travail, une dame se présente au comptoir et a, à son dossier, une amende de 20 sous.  J’informe donc la nouvelle employée qu’elle doit en aviser l’usager.  La chose faite, notre « tite-madame » s’enflamme et crie à son mari de venir, qu’il y a un problème.  Le mari est informé de l’amende au dossier et s’insurge contre nous et nous lance « vous le verrez pas votre argent ».

J’hésite entre les juger fortement ou bien trouver qu’ils font pitié et me dire que peut-être au fond, ces 20 sous leur étaient effectivement très importants…

2 Réponses to “10 sous par livre, par jour”

  1. Sophie Says:

    Ouin… à chacun ses priorités!

  2. cosmic Says:

    La même chose m’est arrivée pour 25 sous…

Laisser un commentaire

